La montagne, ça nous fait penser à l’hiver, aux fondues, à la neige et à Noël. Mais pourquoi attendre l’année prochaine pour y partir alors qu’on peut y aller dès cet été ? Et oui, la montagne, ça vous gagnes et ce, même en été. Alors, quelle destination choisir pour partir à la montagne cet été ?

Partir dans les Alpes

Cet été, on vous propose de prendre une location dans les Alpes. Il y a beaucoup de choses à voir et ce, même en été.

Vous pouvez notamment profiter des Alpes pour aller visiter le Lac Leman, le plus grand lac de France. On peut aussi voir Annecy, aussi appelée Venise des Alpes.

Si vous voulez profiter d’une station thermale durant votre séjour, l’idéal est d’aller à Aix-les-Bains.

Enfin, si vous voulez être au cœur de la nature et faire de superbes randonnées, on vous conseille de visiter la Vanoise.

Partir en Auvergne

Une autre région où il y a pas mal de dénivelé, c’est l’Auvergne. Il y a d’ailleurs des pistes de skis qu’on peut parcourir en hiver (Besse, super Besse). Mais l’été, l’Auvergne est une véritable destination de choix.

Entre le Puy de Dôme, le Mont d’Or et le puy de Sancy et les autres montagne du Massif Central, il y a de quoi se régaler en paysages et en randonnées.

Partir en Corse

Si la montagne vous intéresse un peu mais que vous préférez la plage et la chaleur, on vous conseille de regarder les locations de vacances en Corse.
La Corse possède de nombreux massifs montagneux. C’est donc la destination de rêve pour allier montagne et plage. Pas mal non ?

Découvrir le Jura

Une autre destination de choix pour faire le plein de nature, c’est le Jura.
L’avantage, c’est qu’il y a de nombreux lacs parmi les massifs et les forêts luxuriantes. On peut faire de la voile, du canoé, mais aussi du vélo, de la via ferrata et des randonnées.

En plus, on peut découvrir des grottes en cas de fortes chaleurs. Il y a donc quoi faire dans le Jura !

Si cet été vous ne voulez pas de stations balnéaires près de la mer, vous savez ce qu’il vous reste à faire. L’avantage de la France, c’est que nous avons de nombreux massifs montagneux. Il y a donc de quoi choisir.